FAQ

Une question ? Nous avons la réponse

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées

Transfert d'argent

Avec inwi money, vous pouvez transférer de l'argent directement à un autre utilisateur inwi money ou un utilisateur d'un autre "Etablissement de paiement".

Pour envoyer de l’argent vers un autre mobile :
 
1) Allez dans la rubrique « Transfert d'argent » 
2) Saisissez le numéro mobile de votre destinataire ou sélectionnez-le dans vos favoris
3) Saisissez le montant du transfert. Le tarif du transfert est alors affiché
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le bénéficiaire recevra instantanément son argent sur son mobile.

Une fois la transaction confirmée, vous ne pouvez pas modifier ou annuler votre transfert.
Veuillez vérifier les informations saisies avant de confirmer la transaction avec votre code secret.

inwi money vous offre la possibilité d'envoyer gratuitement une demande de transfert d'argent à un proche ;
1) Allez dans la rubrique « Transfert d'argent » puis sélectionner "Demander"
2) Saisissez le numéro mobile de votre destinataire ou sélectionnez-le dans vos favoris
3) Saisissez le montant demandé
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le bénéficiaire recevra instantanément votre demande de transfert d'argent et pourra la valider en accédant à la rubrique "Transactions en attente".

Avec inwi money, vous pouvez recevoir de l'argent d'un autre utilisateur inwi money ou un utilisateur d'un autre "Etablissement de paiement".

Vous pouvez transférer de l'argent à hauteur de votre solde et du plafond du compte du bénéficiaire.

Connexion

Accédez au service inwi money, via l'application mobile inwi money (quel que soit votre opérateur) ou via le menu *800# (réservé aux clients inwi) et renseignez le code secret que vous avez défini lors de la souscription.

inwi money vous permet de définir un code de réinitialisation qui vous sera demandé en cas d'oubli de votre code secret pour pouvoir le réinitialiser.
Si vous n'avez pas défini un code de réinitialisation, contactez le service client inwi money au 0529 000 430 (quel que soit votre opérateur) ou au 430 (réservé aux clients inwi).

Recevoir les transferts de l’étranger

Pour vous envoyer un transfert de l’étranger, vos proches doivent effectuer leur transfert à travers l’une des plateformes digitales (application mobile, site web) des opérateurs de transfert d’argent partenaires. 

Exemple : pour un transfert de l’Europe, des États Unis ou du Canada, votre proche devra simplement télécharger l’application de notre partenaire WorldRemit, ou se connecter sur son site web : https://www.worldremit.com/fr  et suivre les étapes indiquées.
Votre proche doit s’assurer de renseigner correctement votre numéro de téléphone mobile.

Un message SMS vous avise de la réception du transfert et vous indique le montant reçu et le nom de l’émetteur. 
 

Vous pouvez retirer l’argent disponible sur votre compte dans l’une des agences inwi. 
Comme vous pouvez l’utiliser pour effectuer des opérations directement sur inwi money (paiement de factures, paiement dans les magasins Marjane et Marjane Market, etc)
 

Recevez de l’argent de l’étranger directement sur inwi money, grâce au service de réception des transferts internationaux.

Vos proches pourront ainsi vous transférer des fonds rapidement, en toute simplicité et à moindre coûts, en passant par nos partenaires digitaux de transfert international.

Ce SMS vous informe du rejet du transfert lorsque le plafond ou le solde de votre compte, ou les deux à la fois ne vous permettent pas de recevoir de l’argent.
Lorsque vous vous apprêtez à recevoir un transfert : 
Assurez-vous que le plafond de votre compte inwi money vous permet de recevoir le transfert. Pour savoir comment faire évoluer le plafond de votre compte (de 200 DH à 5 000 DH ou à 20 000 DH), cliquez ici.

Assurez-vous que le solde de votre compte vous permet de recevoir le transfert, sans atteindre le plafond de votre compte.
 

Vous pouvez annuler un transfert reçu par erreur sur votre compte inwi money, en contactant le Service Client inwi money au 430 ou 0529 000 430.
 

Dès que votre contact effectue le transfert en votre faveur, l’argent atterrit en quelques minutes sur votre compte inwi money.

Le numéro de téléphone du bénéficiaire indiqué par l’émetteur doit correspondre à votre numéro de téléphone mobile. Autrement, vous ne recevrez pas le transfert.

Vous pouvez recevoir jusqu’à 20 000 DH de l’étranger, à condition que le plafond et le solde de votre compte vous le permettent.
 

La réception d’un transfert international est un service gratuit
 

Vos proches peuvent vous envoyer de l’argent de partout dans le monde : Europe, Asie, Amérique, Australie, Afrique. Pour consulter la liste détaillée des pays d’émission des transferts, cliquez ici

Gestion de compte

Afin de modifier votre adresse mail, sélectionnez l'onglet "Mes paramètres" et procédez à la saisie de votre nouvelle adresse mail.

Pour modifier votre code secret, allez dans la rubrique "Mon compte" de l'application mobile inwi money ou du menu *800# et sélectionnez "Changer le code secret". Pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de saisir d'abord votre ancien code secret avant de pouvoir le modifier.

 

Pour gagner du temps lors d'un transfert d'argent vers un mobile, vous avez la possibilité de créér des contacts favoris en renseignant le nom et le numéro mobile du bénéficiaire.

Pour visualiser vos dernières transactions, allez dans la rubrique "Historique des transactions".

Toutes les opérations effectuées sur votre compte inwi money sont gratuites à l'excéption du transfert de solde et du retrait d'argent dont les frais sont affichés au niveau des points de vente et disponibles sur le site web de inwi money.

Payer une facture

Pour payer vos factures, d’eau, d’électricité et autres :

1) Rendez-vous sur la rubrique « Mes factures »

2) Sélectionnez la catégorie de paiement (ex: Electricité et Eau), puis le facturier de votre choix

3) Sélectionnez le type de l’identifiant de paiement, puis saisissez le numéro y correspondant.
La liste des factures impayées est alors affichée.

4) Sélectionnez la ou les factures à payer puis saisissez votre code secret pour valider l’opération.

Utilisez inwi money pour payer vos factures inwi, vos forfaits win, vos factures d’eau et d’électricité. Pour consulter la listes des facturiers disponibles, rendez-vous sur l'application inwi money.

Le paiement de vos factures est instantané.

Paiement

Pour payer une facture inwi :

1) Rendez-vous sur la rubrique « Mes factures ».

2) Sélectionnez la catégorie de paiement « Télécom »

3) Sélectionnez « inwi » dans le champ du facturier puis renseignez votre numéro mobile inwi.
La liste des factures impayées est alors affichée.

4) Sélectionnez la ou les factures à payer puis saisissez votre code secret pour valider l’opération.

A l’étape de paiement sur win.ma ou l’application win by inwi :

  1. Choisissez "Paiement sur inwi money" parmi les modes de paiement proposés

     

  2. Saisissez votre identifiant inwi money (numéro mobile) et cliquez sur "valider". Vous recevrez systématiquement un SMS vous invitant à poursuivre votre paiement sur l’application inwi money ou via le menu *800#

     

  3. Rendez-vous sur la rubrique « Transactions en attente » et validez le paiement par la saisie de votre code secret inwi money.

     

Le paiement de votre facture est immédiat.

Pour payer chez un marchand :

1) Allez dans la rubrique "Paiement " et sélectionner "Chez un marchand"
2) Saisissez le numéro mobile du marchand ou scannnez son QR code
3) Saisissez le montant du paiement
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le paiement de votre achat est effectué immédiatement.

Recharge Mobile

Pour recharger un mobile :

1) Allez dans la rubrique «Recharge Mobile»
2) Saisissez le numéro mobile et le montant à recharger
3) Choississez l'offre que vous souhaitez activer
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

La recharge est effectuée immédiatement.

Versement et retrait

Vous pouvez à tout moment retirer l'argent disponible sur votre compte inwi money en vous présentant à une agence inwi ou un point de vente agréé inwi money.
Votre demande de retrait sera saisie par l'agent inwi money, vous recevrez une notification sur votre mobile. Allez à la rubrique "Transactions en attente" pour valider la demande de retrait en saisissant votre code secret.

Pour verser de l'argent sur votre compte inwi money, présentez-vous à une agence inwi ou à un point de vente agréé inwi money. L'alimentation de votre solde est immédiate.

Vous pouvez verser et retirer de l'argent à partir de 20 Dh et à hauteur de votre plafond, à savoir : 200 Dh, 5 000 Dh ou 20 000 Dh.

Souscription

Vous pouvez souscrire au service inwi money directement depuis votre mobile quel que soit votre opérateur via l'application mobile inwi money, ou via le menu *800# si vous disposez d'une ligne inwi.
Un compte créé depuis un téléphone mobile permet de profiter d'un plafond de 200 Dh.
Vous pouvez aussi vous adresser à une agence inwi ou un point de vente agréé inwi money pour souscrire au service et profiter d'un plafond de 5 000 Dh ou 20 000 Dh.
La création de compte n'est effective qu'après acceptation des Conditions Générales d'Utilisation.
Un RIB sera mis à votre disposition à la demande, en appelant notre Centre Service Clients : 
- A partir d'un mobile inwi : Appelez le 430
- A partir d'une autre ligne : Appelez le 0529 000 430

Vous pouvez augmenter votre plafond quand vous le désirez. Il suffit de vous présenter à une agence inwi ou à un point de vente agréé inwi money muni des pièces justificatives nécessaires et de votre téléphone mobile. Le changement de plafond est immédiat.

Vous pouvez augmenter votre plafond quand vous le désirez. Il suffit de vous présenter à une agence inwi ou à un point de vente agréé inwi money muni des pièces justificatives nécessaires et de votre téléphone mobile. Le changement de plafond est immédiat.

  • Pour un compte plafonné à 200 Dh: aucune pièce justificative n'est exigée. 
  • Pour un plafond de 5.000 Dh : présentez à l'agent inwi money une pièce d'identité en cours de validité (CIN, passeport ou carte de séjour).
  • Pour un plafond de 20.000 Dh : présentez à l'agent inwi money une pièce d'identité en cours de validité (CIN, passeport ou carte de séjour) et un justificatif de domicile.

L'adresse mail n'est pas obligatoire lors de la souscription, toutefois nous vous conseillons vivement de nous en communiquer une. Celle-ci vous permettra de recevoir des notifications ainsi que de rester informé des nouveautés liées aux services inwi money.

Sécurité

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, nous vous invitons à contacter notre Centre Service Clients :
- A partir d'un mobile inwi : Appelez le 430
- A partir d'une autre ligne : Appelez le 0529 000 430
ou rendez vous à une agence inwi ou à un point de vente agréé le plus proche afin de bloquer/suspendre votre compte inwi money.

Il est effectivement possible de désactiver le service inwi money pour une période donnée.
Pour cela, sélectionnez l'onglet "Mes paramètres" puis cliquez sur "Désactiver temporairement le service inwi Money".
A noter qu'aucune transaction ne peut être effectuée sur votre applciation inwi Money désactivée.
Vous pourrez par la suite le réactiver à tout moment en suivant le même parcours et en cliquant sur "Reactiver le service inwi Money"

Pour vous garantir une securité optimate de vos transactions, il vous est demandé de saisir votre code secret pour accéder à l'application mobile inwi money et au menu *800# et aussi pour valider toute transaction.
Pour une sécurité optimale, évitez les codes secrets trop simples tels que : 1111, 1234, 0000.

Assistance

Pour toute demande d’information ou d’assistance ou réclamation :
- A partir d'un mobile inwi : Appelez le 430
- A partir d'une autre ligne : Appelez le 0529 000 430

Résiliation

Vous avez la possibilité de clôturer votre compte de paiement inwi Money à tout moment en vous rendant à une agence inwi ou un point de vente agréé muni de votre pièce d'identité et de votre téléphone mobile.

Vous avez la possibilité de résilier votre M-Wallet inwi money à tout moment en appelant le Service Client au 430 ou 05 29 000 430.

Généralités

inwi money est un compte de paiement mobile qui permet une gestion simple et efficace de votre argent via un téléphone mobile. En versant de l’argent sur votre mobile, vous pouvez effectuer vos opérations en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7 et sans avoir à vous déplacer :

  • Envoi et réception d’argent
  • Recharge de votre mobile inwi ou celui d’un proche
  • Paiement de vos factures inwi et de vos achats

Toute personne disposant d'un numéro mobile marocain actif, quel que soit son opérateur, peut souscrire au service inwi money.