FAQ Commercant

Une question ? Nous avons la réponse

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées

Transfert d'argent

Avec inwi money, vous pouvez transférer de l'argent directement à un autre utilisateur inwi money ou un utilisateur d'un autre "Etablissement de paiement".

Pour envoyer de l’argent vers un autre mobile :
 
1) Allez dans la rubrique « Transfert d'argent » 
2) Saisissez le numéro mobile de votre destinataire ou sélectionnez-le dans vos favoris
3) Saisissez le montant du transfert. Le tarif du transfert est alors affiché
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le bénéficiaire recevra instantanément son argent sur son mobile.

Une fois la transaction confirmée, vous ne pouvez pas modifier ou annuler votre transfert.
Veuillez vérifier les informations saisies avant de confirmer la transaction avec votre code secret.

inwi money vous offre la possibilité d'envoyer gratuitement une demande de transfert d'argent à un proche ;
1) Allez dans la rubrique « Transfert d'argent » puis sélectionner "Demander"
2) Saisissez le numéro mobile de votre destinataire ou sélectionnez-le dans vos favoris
3) Saisissez le montant demandé
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le bénéficiaire recevra instantanément votre demande de transfert d'argent et pourra la valider en accédant à la rubrique "Transactions en attente".

Avec inwi money, vous pouvez recevoir de l'argent d'un autre utilisateur inwi money ou un utilisateur d'un autre "Etablissement de paiement".

Vous pouvez transférer de l'argent à hauteur de votre solde et du plafond du compte du bénéficiaire.

Connexion

Accédez au service inwi money, via l'application mobile inwi money (quel que soit votre opérateur) ou via le menu *800# (réservé aux clients inwi) et renseignez le code secret que vous avez défini lors de la souscription.

inwi money vous permet de définir un code de réinitialisation qui vous sera demandé en cas d'oubli de votre code secret pour pouvoir le réinitialiser.
Si vous n'avez pas défini un code de réinitialisation, contactez le service client inwi money au 0529 000 430 (quel que soit votre opérateur) ou au 430 (réservé aux clients inwi).

Gestion de compte

Afin de modifier votre adresse mail, sélectionnez l'onglet "Mes paramètres" et procédez à la saisie de votre nouvelle adresse mail.

Pour modifier votre code secret, allez dans la rubrique "Mon compte" de l'application mobile inwi money ou du menu *800# et sélectionnez "Changer le code secret". Pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de saisir d'abord votre ancien code secret avant de pouvoir le modifier.

 

Pour gagner du temps lors d'un transfert d'argent vers un mobile, vous avez la possibilité de créér des contacts favoris en renseignant le nom et le numéro mobile du bénéficiaire.

Pour visualiser vos dernières transactions, allez dans la rubrique "Historique des transactions".

Toutes les opérations effectuées sur votre compte inwi money sont gratuites à l'excéption du transfert de solde et du retrait d'argent dont les frais sont affichés au niveau des points de vente et disponibles sur le site web de inwi money.

Paiement

Pour payer une facture 

1) Allez dans la rubrique «Paiement » et sélectionner "Mes factures" 
2) Saisissez le numéro mobile inwi et le code de paiement, la liste des factures impayées est alors affichée
3) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le paiement de votre facture est effectué immédiatement.

Pour payer chez un marchand :

1) Allez dans la rubrique "Paiement " et sélectionner "Chez un marchand"
2) Saisissez le numéro mobile du marchand ou scannnez son QR code
3) Saisissez le montant du paiement
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

Le paiement de votre achat est effectué immédiatement.

Recharge Mobile

Pour recharger un mobile :

1) Allez dans la rubrique «Recharge Mobile»
2) Saisissez le numéro mobile et le montant à recharger
3) Choississez l'offre que vous souhaitez activer
4) Saisissez votre code secret pour valider l'opération

La recharge est effectuée immédiatement.

Versement et retrait

Vous pouvez à tout moment retirer l'argent disponible sur votre compte inwi money en vous présentant à une agence inwi ou un point de vente agréé inwi money.
Votre demande de retrait sera saisie par l'agent inwi money, vous recevrez une notification sur votre mobile. Allez à la rubrique "Transactions en attente" pour valider la demande de retrait en saisissant votre code secret.

Pour verser de l'argent sur votre compte inwi money, présentez-vous à une agence inwi ou à un point de vente agréé inwi money. L'alimentation de votre solde est immédiate.

Vous pouvez verser et retirer de l'argent à partir de 20 Dh et à hauteur de votre plafond, à savoir : 200 Dh, 5 000 Dh ou 20 000 Dh.

Souscription

Vous pouvez souscrire au service inwi money directement depuis votre mobile quel que soit votre opérateur via l'application mobile inwi money, ou via le menu *800# si vous disposez d'une ligne inwi.
Un compte créé depuis un téléphone mobile permet de profiter d'un plafond de 200 Dh.
Vous pouvez aussi vous adresser à une agence inwi ou un point de vente agréé inwi money pour souscrire au service et profiter d'un plafond de 5 000 Dh ou 20 000 Dh.
La création de compte n'est effective qu'après acceptation des Conditions Générales d'Utilisation.
Un RIB sera mis à votre disposition à la demande, en appelant notre Centre Service Clients : 
- A partir d'un mobile inwi : Appelez le 430
- A partir d'une autre ligne : Appelez le 0529 000 430

Vous pouvez augmenter votre plafond quand vous le désirez. Il suffit de vous présenter à une agence inwi ou à un point de vente agréé inwi money muni des pièces justificatives nécessaires et de votre téléphone mobile. Le changement de plafond est immédiat.

  • Pour un compte plafonné à 200 Dh: aucune pièce justificative n'est exigée. 
  • Pour un plafond de 5.000 Dh : présentez à l'agent inwi money une pièce d'identité en cours de validité (CIN, passeport ou carte de séjour).
  • Pour un plafond de 20.000 Dh : présentez à l'agent inwi money une pièce d'identité en cours de validité (CIN, passeport ou carte de séjour) et un justificatif de domicile.

L'adresse mail n'est pas obligatoire lors de la souscription, toutefois nous vous conseillons vivement de nous en communiquer une. Celle-ci vous permettra de recevoir des notifications ainsi que de rester informé des nouveautés liées aux services inwi money.

Sécurité

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, nous vous invitons à contacter notre Centre Service Clients :
- A partir d'un mobile inwi : Appelez le 430
- A partir d'une autre ligne : Appelez le 0529 000 430
ou rendez vous à une agence inwi ou à un point de vente agréé le plus proche afin de bloquer/suspendre votre compte inwi money.

Il est effectivement possible de désactiver le service inwi money pour une période donnée.
Pour cela, sélectionnez l'onglet "Mes paramètres" puis cliquez sur "Désactiver temporairement le service inwi Money".
A noter qu'aucune transaction ne peut être effectuée sur votre applciation inwi Money désactivée.
Vous pourrez par la suite le réactiver à tout moment en suivant le même parcours et en cliquant sur "Reactiver le service inwi Money"

Pour vous garantir une securité optimate de vos transactions, il vous est demandé de saisir votre code secret pour accéder à l'application mobile inwi money et au menu *800# et aussi pour valider toute transaction.
Pour une sécurité optimale, évitez les codes secrets trop simples tels que : 1111, 1234, 0000.

Assisstance

Pour toute demande d’information ou d’assistance ou réclamation :
- A partir d'un mobile inwi : Appelez le 430
- A partir d'une autre ligne : Appelez le 0529 000 430

Résiliation

Vous avez la possibilité de résilier votre compte inwi money à tout moment en vous rendant à une agence inwi ou un point de vente agréé muni de votre pièce d'identité et de votre téléphone mobile.

Généralités

inwi money est un compte de paiement mobile qui permet une gestion simple et efficace de votre argent via un téléphone mobile. En versant de l’argent sur votre mobile, vous pouvez effectuer vos opérations en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7 et sans avoir à vous déplacer :

  • Envoi et réception d’argent
  • Recharge de votre mobile inwi ou celui d’un proche
  • Paiement de vos factures inwi et de vos achats

Toute personne disposant d'un numéro mobile marocain actif, quel que soit son opérateur, peut souscrire au service inwi money.